6 aliments pour une meilleure digestion

Notre système digestif affecte le bien-être de chaque cellule de notre corps.
Et, si vous souffrez de brûlures d’estomac, constipation, douleurs dans les intestins, de gaz ou de diarrhée – ces symptômes montrent que votre système digestif crie au secours !
Comme étant mal à l’aise, mauvaise digestion entraîne fatigue, troubles du sommeil, mauvaises humeurs et problèmes de peau sèche ou grasse.
Consommez-vous régulièrement des céréales, huiles végétales, les aliments transformés, caféine, soda et alcool ?
À vrai dire, ce sont quelques uns des pires aliments pour notre tube digestif.
Ils provoquent une inflammation, détruisent la paroi de l’intestin, déchargent les toxines et nourrissent les microbes dans notre système digestif qui conduisent à un intestin perméable et douloureux.
Une digestion saine contribuera à des niveaux d’énergie boostées, peau magnifique, le bonheur et meilleur sommeil !
Simplement pour éliminer l’intestin malsain, commencer à introduire quelques-uns ou tous les aliments ci-dessous et votre santé intestinale va s’épanouir !

1. Kale

Une autre raison pour laquelle nous aimons le kale est pour sa teneur en fibres.
Sa riche source de fibres stimule la digestion et favorise l’élimination des toxines dans le système digestif.

2. graines de chia

Une incroyable source de fibres, protéines et minéraux, les graines de chia sont parfaits pour diminuer le cholestérol, stimuler la fonction intestinale et réduire l’inflammation dans le corps.
Vous y trouverez 10 grammes de fibres en juste 2 cuillères à soupe de graines de chia – un tiers de votre apport quotidien recommandé. Charger vous en fibres et protéines au petit déjeuner en faisant tremper les graines de chia dans le lait de vos noix préférées.

3. vinaigre de cidre

Le Vinaigre de cidre de pomme est plein d’acide acétique, un acide qui augmente votre capacité de digestions à absorber ces très importantes vitamines et minéraux, en particulier, l’absorption du calcium.
Le Vinaigre de cidre de pomme a également la capacité d’inhiber les enzymes digestives qui dégradent les glucides en sucre.
Une des meilleures façons de prendre le vinaigre de cidre de pomme est en buvant un tonique après les repas.
Mélanger une partie du vinaigre de cidre pour deux parties d’eau et boire !
Le goût va prendre du temps pour s’y habituer au début, mais après un certain temps, vous parviendrez à l’aimer.
Vous pouvez également ajouter le vinaigre de cidre de pomme pour faire vos sauces à salade acidulée.

4. huile de coco

Souffrez-vous de ballonnements après les repas ?Ou peut-être, vous vous sentez comme si votre corps n’a pas bien digérer les aliments ? L’huile de coco contient des acides gras à chaîne moyenne qui possèdent d’excellentes propriétés anti-microbiennes qui atténuera l’effet de candidas, toxines, bactéries ou parasites qui ont un mauvais effet sur votre système digestif.L’huile de coco favorisera également l’absorption des nutriments provenant de nos aliments, Poussée notre métabolisme à des hauts niveaux d’énergie. Cuisiner avec de l’huile de noix de coco vous aidera ; Essayez de remplacer votre huile de cuisson habituel ou le beurre avec l’huile de noix de coco !

5. courgette

La Courgette est incroyablement riche en fibres, ce qui signifie qu’elle nettoie le tube digestif et arrête les toxines dans le côlon. Et, comme la courgette a une forte teneur en eau, elle rend le légume super hydratant !

6. avocat

Une riche source de fibres, de vitamines, de minéraux et de bons gras polyinsaturés et mono-insaturés – manger un avocat est un moyen extraordinaire pour nettoyer votre système digestif. Retrouvez dans un seul avocat 54 % de votre apport recommandé de fibre qui s’occupera de votre côlon.Des niveaux élevés de potassium et de magnésium des avocats permettra d’éviter la constipation en attirant l’eau dans votre système digestif.
Consommer afin d’améliorer votre santé digestive ne doit pas être difficile. Essayez d’éliminer les aliments malsains de votre alimentation un à un et en les remplaçant par ceux qui sont sain et nutritif. Et, de ce fait, vous ressentirez les avantages d’un intestin heureux pleinement opérationnel !

One thought on “6 aliments pour une meilleure digestion

  1. Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *